Mérelle.net, l'aventure intérieure

vie

Posté par guajiras le 26/05/2003 à 00h34.

J’ai peur que mes actions ne soit pas les justes, je calcule mesure pour agir convenablement. Je cherche à qu’on me reconnaisse tout le temps, que je sois le meilleur, que mes actions soit toujours les « vrais »… Je ne fais rien pour moi, j’essaye toujours que mes actions gardent les autres prés de moi ! J’ai en plus le sentiment de ne jamais y parvenir ! D’être toujours à côté de la plaque. Je ne supporte pas le moindre éloignement des autres. En couple quand mon amie sort sans moi je me sens très mal, je ne sais pas quoi faire j’ai l’impression de flotté ! Pourtant j’ai déjà fait une thérapie et j’ai compris le poix d’une famille fermé et d’un père très autoritaire. Mais je n’arrive toujours pas a « sauté » a géré mes choix, ma vie (je n’ai jamais été habitué à ce langage ) la liberté étais de l’égoïsme ! Mais le désir irrésistible d’être en fusion avec ma bien aimé est encore plus fort que moi ! En plus elle ne se doute de rien, je fais le compréhensible, l’ouvert et jamais je ne lui empêche de faire ce qu’elle veut ! Ce qui amplifie ma solitude !! merci de me répondre Marco



Commentaire de Angéline : Coaching (posté le 26/05/2003 à 15h46).

Bonjour Marco,

On dit que lorsqu'on a identifié le problème, c'est 50% de ce problème de réglé.

Reste l'autre 50%. Ce n'est pas seulement en sachant pourquoi on agit de telle ou telle façon, qu'automatiquement, on change de comportements.

C'est là, que les thérapies comportementales prennent la relève sur l'analyse.

Il y en a plusieurs, tu peux consulter les associations de psy qui pourraient très bien te renseigner à ce sujet.

Il y a dernièrement, une nouvelle discipline qui s'est développée pour aider les gens à changer : le coaching. Tu peux jetter un oeil là-dessus :

http://mypage.bluewin.ch/jacquerioz_brissaud/coaching.htm

C'est basé sur le principe des athlètes qui ne sont pas laissés seuls pour performés, mais sont encouragés, soutenus et conseillés par un coach.

Pas fou, si on considère que la vie émotive, ça ne va pas nécessairement de soi. Le Coaching s'est surtout implanté dans les entreprises, mais il est aussi utilisé par certains psy pour la vie d'un individu qui connait ses buts mais a de la difficulté à les atteindre seul.

Amitié, et bonne route!

A.

Ajouter un commentaire